Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. (Issac Newton)

Notre histoire

Enfant, Chloé est une petite fille pétillante, inventive et débordante d’imagination. Sa créativité est déjà son plus grand talent. D’ailleurs cette artiste en devenir a pour jeu favoris d’inventer des histoires, et de créer de toutes pièces ses propres mondes imaginaires. Elle donne vie à ses fictions en les dessinant, en les peignant ou en les modelant.

Les années passent et Chloé préserve et renforce sa passion pour les arts créatifs.

Etudiante, elle valide un Master2 Pro Création Numérique, qui lui ouvre les portes d’une maison d’édition, dédiée au développement des fonctions cognitives chez l’enfant et l’adulte. Elle crée par la suite son auto-entreprise de graphisme et de formation pour adultes. En 2014, elle obtient un Master 2 MEEF et devient enseignante d’Infographie en lycée professionnel.

Enfant, Lucie est une petite fille douce, enthousiaste et empathique. Elle aime beaucoup l’école pour y aider ses camarades et prendre soin des plus petits qu’elle.

Admirative de ses institutrices Isabelle et Nathalie, et du métier qu’elles exercent, Lucie entretien dès son plus jeune âge, la profonde conviction qu’un jour elle sera à son tour maîtresse.

En 2014, Lucie concrétise sa vocation en validant le Master MEEF. Elle enseigne en Institut Médico-Educatif, puis en lycée professionnel pendant plusieurs années, et donne des cours particuliers à des écoliers et des collégiens.

Aujourd’hui, Lucie se consacre entièrement à l’activité de la BZZ’Box.

Notre rencontre

C’est lorsque nous enseignons au même lycée professionnel que tout commence. Nous devenons collègues puis très vite amies. Chacune partage secrètement une profonde envie d’entreprendre. Pour se lancer, Lucie veut rencontrer LA bonne personne, Chloé recherche LA bonne idée. Lorsque nous nous réunissons pour confectionner de nos propres mains, un cadeau de naissance personnalisé pour la belle Octavia, le nouveau-né d’une amie commune, c’est LA révélation !
L’idée de la Bzz’Box naît enfin avec à sa tête deux cofondatrices indivisibles. Quelques mois plus tard le projet prend forme avec la fabrication des premiers prototypes. Aujourd’hui, nous décidons donc de nous associer et d’unir nos compétences pour développer ensemble la Bzz’Box : la première box ludo-éducative et évolutive des 3-11 ans. La complémentarité de nos deux profils est inéluctablement notre force et garanti un travail de qualité.

Notre équipe

Chloé

Chloé se charge de la réalisation technique de la BZZ’box (graphismes, illustrations, mise en page du magasine, création des supports de communication, conception de la capsule vidéo, développement du jeu en bois, etc…).

Lucie

Lucie se charge des contenus de la box (choix de la notion scolaire travaillée, choix et conception de supports pédagogiques ludiques et motivants, adaptation didactique de la notion aux trois cycles d’apprentissages, etc…).

Nos missions

Pour faire progresser nos élèves, nous pensons qu’il faut agir en amont, dès l’entrée en maternelle et qu’il serait profitable de s’inspirer des méthodes pédagogiques employées à Singapour (2ème du classement en Maths/Sciences, et 3ème pour la compréhension de l’écrit). Ces méthodes pédagogiques s’apparentent à celle développée par Maria Montessori, qui prône un modèle d’apprentissage partant du concret, pour évoluer progressivement vers l’abstrait.

Nous proposons une box ludo-éducative et évolutive (de 3 ans à 11 ans), qui accompagne l’enfant tout au long de sa scolarité en école maternelle et élémentaire. Cette box permet aussi aux enfants d’une même fratrie d’échanger et d’apprendre ensemble, malgré leur différence d’âge. La Bzz’box est envoyée chaque trimestre, et se décline en diverses thématiques, s’appuyant sur les programmes d’enseignement de l’école primaire (cycles 1 ; 2 et 3). La Bzz’box est donc un support pédagogique que l’enfant peut manipuler à volonté, afin d’aborder, d’acquérir ou de consolider diverses notions scolaires, à son rythme et en fonction de ses propres besoins. 

En écho aux résultats du Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (enquête PISA), nous constatons au quotidien, dans nos classes de lycée professionnel, un niveau des compétences et des performances scolaires des jeunes en fin de scolarité réellement bas. En effet, lors des derniers résultats de cette enquête (2016) menée auprès de 72 pays, la France se positionnait au 26ème rang pour les domaines Maths/Sciences, et au 19ème rang pour la compréhension de l’écrit.

Notre préoccupation pour le respect de l’environnement nous engage à opter, de préférence, pour des matériaux sains, écologiques et recyclables, ainsi que pour une production 100% française. De même, l’égalité de tous est une valeur que nous souhaiterions véhiculer via la Bzz’box, en optant de préférence pour une sous-traitance locale et solidaire

Fermer le menu
×
×

Panier